Photographe Mariage Paris

La plupart des couples préparent et planifient leur mariage dans les moindres détails matériels ( la robe, la décoration, le menu… ) mais ils sont beaucoup moins nombreux à prendre le temps de s’interroger sur l’importance d’engager le meilleur des prestataires en ce qui concerne leurs photos de mariage. Pourtant, en y pensant bien, si vous garderez des souvenirs indélébiles du jour J, il ne vous restera bien que les photos à montrer à vos proches et à ressortir régulièrement en souvenir du plus beau jour de votre vie.  Et oui, il est important de se rappeler que le photographe Paris que vous choisirez sera responsable de la capture des moments et des souvenirs du jour le plus important de votre vie!  Ne laissez donc pas à n’importe qui la tache de prendre ces clichés – ou vous pourriez le regretter longtemps !

La photographie de mariage est l’un des types les plus difficiles de la photographie professionnelle.  Alors, si votre tonton René ou votre meilleure amie vous propose de prendre les photos lors de la cérémonie, remerciez-les gentiment où attribuez leur une autre tache… mais expliquez-leur que, pour vos photos, vous avez décidé de faire appel à un p-r-o-f-e-s-s-i-o-n-n-e-l !

Le photographe de mariage doit être sur tous les fronts, être sûr que chacun soit au top de sa photogénie et réussir les clichés quels que soient les conditions météorologiques.

Les premiers contacts

Comme avec tous les autres prestataires, prenez le temps de discuter avec votre photographe de mariage et même d’effectuer quelques tests en sa compagnie. Tout doit être prévu avant le jour J afin de vous éviter tout stress superflu. Prenez des références, demandez à vos amis et à vos proches s’ils connaissent un bon professionnel, visitez son site, demandez lui son book, demandez lui ses disponibilités, le style  de son travail et une évaluation du prix !

Les questions à lui demander

Lors de votre rendez-vous avec le photographe, n’hésitez pas à le submerger de questions et à lui exprimer vos gouts et envies. Parmi les questions à poser, en voici une sélection : « Que comptez-vous faire à mon mariage pour que mes photos soient uniques et personnalisées? Quel est votre style de photographie et votre angle d’approche? Possédez-vous un studio mobile ? Y a-t-il différents degrés de couverture et quels sont leurs couts? Combien de temps serez-vous sur place ? Combien de photos puis-je choisir ? Voulez-vous m’aider à choisir les photos finales ? Comment et quand les amis et la famille auront- ils accès aux photos pour les commander? Les photos seront-elles proposées uniquement sur support numérique ?»

Les questions à vous poser

La plupart des jeunes mariés sont à la recherche d’un mix d’images de photojournalisme classique et de clichés traditionnels. Assurez-vous que votre photographe est capable, et à l’aise, avec le style que vous recherchez.

Est ce que  la personnalité du photographe vous convient? Se fondra-t-il facilement au milieu des invités? Préférez-vous qu’il soit discret dans l’exercice de son métier?  Rappelez-vous que  le photographe sera présent une bonne partie de votre journée de mariage et qu’il sera en contact avec vous et avec l’ensemble des invités.

Et les questions techniques? Le photographe utilise-t-il bien du matériel professionnel? A-t-il une solution de rechange en cas de problème technique? Saura-t-il anticiper tout changement de programme inattendu? Un véritable professionnel des photos de mariage aura assez d’expérience pour surmonter toute situation sans stress.

Autant de questions à vous poser et auxquelles confronter votre futur photographe de mariage afin de préparer au mieux les clichés du plus beau jour de votre vie.

Vous souhaitez plutôt faire un book, prendre des photos de vos créations, ou vous faire plaisir ? Vous pouvez dans ce cas découvrir nos spécialistes de la photo de mode, et choisir un photographe mode Paris afin de répondre au mieux à vos attentes.